Visite guidée à Montréal en plein délire

Il y a tellement de propositions de sorties pour le  375è de Montréal, qu’à moins de se concentrer très fort pour tout lire, on peut facilement s’y perdre.
On est passé au travers du programme en détail pour vous et on est allés voir le spectacle le plus décalé, le plus drôle et le plus inattendu depuis 375 ans à Montréal. Au moins.

Circuit D, une troupe de théâtre de rue interprète d’un trottoir à l’autre, leur vision totalement loufoque et décalée de l’histoire urbaine de Montréal.
Les trois faux-guides (mais vrais -et grands- comédiens) captent des petits détails de l’envers du décor de la rue, discourent et brodent dessus jusqu’à nous emmener dans des situations totalement absurdes, dans lesquelles on embarque avec plaisir.
Genre quoi? Genre, un Roméo et une Juliette qui mangeraient des popcorns dans un escalier de secours, ou encore des traces soit-disant visibles d’une sanglante évasion de prisonniers, ou encore un sigle porno et des condoms qui auraient été volontairement dissimulés dans la façade d’une église.
Tous ces détails sont vrais. Après, c’est juste une question d’interprétation. Et la leur est une folie douce qui nous emporte loin de notre vision cartésienne et nous fait rire à gorge déployée. Enfant compris.
Non mais sans rire, suivez ces guides.

Circuit D, visites guidées jusqu’au 23 juillet – rue Saint-Denis
Départs du Musée des Curiosités (devant le théâtre St Denis toutes les 30 minutes entre 18h et 21h (dernier départ à 20h30). Trois visites différentes – Durée d’une visite : environ 30 minutes.
Publicités et partenariats MiniBulles »
Découvrez nos derniers articles