Le balado qui va vous transporter

Vous aussi, vous les avez vus flotter dans la rue, ces drapeaux colorés avec un gros 375 dessus? Mais au fait, qu’est-ce qui est prévu pour fêter l’anniversaire de notre ville chérie?
Nous, on vous a déniché une activité originale: une balade audio qui vous mènera de Pointe-à-Callière jusqu’au musée Marguerite Bourgeoys ce samedi après-midi.
Un casque sur les oreilles, vous serez téléporté dans le passé, grâce à un balado fantastique, produit pour l’occasion.

Nous sommes en 1651. Ville-Marie est en danger. Tous les habitants se réfugient dans le Fort de Pointe-à-Callière, terrorisés par les attaques iroquoises incessantes. Dans nos oreilles se joue le destin d’un homme parti en canot de Québec pour venir prêter main forte à Ville-Marie. C’est là qu’il rencontre Marie Dumesnil, sa future femme, une orpheline venue de France, pour peupler la ville. Cette fiction imaginée à partir de faits rééls vous fera revivre la périlleuse installation des pionniers, comme si vous y étiez.

Pour la balade, inscrivez-vous ici pour recevoir le lien Web le jour J. Munissez-vous d’un casque audio branché sur votre cellulaire et rendez-vous à la Maison-des-Marins à Pointe-à-Callière (165, place d’Youville). Une cocarde vous sera remise. Le programme dure environ 30 minutes et se conclut dans le Musée Marguerite Bourgeoys. Rentrez dans ce lieu emblématique de la ville grâce à votre badge : une surprise sonore vous y attend.
Bonne fête Montréal!

Infos pratiques : inscrivez-vous ici
Rendez-vous ce samedi 13 mai entre 14h et 17h, à la Maison des marins, 165, place d’Youville, Montréal.

Minibulles tient à sa liberté et n’a pas touché un sou pour écrire cet article.

Publicités et partenariats MiniBulles »
Découvrez nos derniers articles